Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bachée ...

    De retour d’un petit séjour à la campagne chez Mamie Quichasse, j’ai eu la désagréable surprise de découvrir à mon retour que ma dindonne de mère avait refait toute ma chambre ..au sol..qui est aussi accessoirement aussi la salle à manger.

    En fait elle l’a purement et simplement bâchée !!c'est affligeant .. grotesque....jpgDans les yeux de Shirley.jpg

     Au delà du fait qu’elle n’a même pas pris le temps ni le tact de m’en informer au préalable .. j’ai trouvé l’idée complètement absurde et déplacée ..

     En plus c’est moche.. on a l’impression qu’on est tout le temps en travaux .. et c’est space au contact et ça fait du bruit .. bref que des inconvénients…

     Pourtant fallait la voir toute contente de sa nouvelle trouvaille ma Dindonne de mère..

     Quand je pense qu’elle vient d’acheter un beau nouveau tapis qui fait 2 m x 3m et que je ne peux en profiter qu’à travers la bâche plastifiée non mais quel gachis !je vais lui pourrir ses photos...jpg

    C’est pas parce que je suis poilue, et que je me lâche un jour sur deux dans l’appart, à mon esprit et corps défendant, qu’il fallait m’infliger un tel traitement !

    Du coup hier je leur ai refait le coup de la promenette inutile..

    Au bout d’un quart d’heure d’attente et d’encouragement, « Allez fais pipi cocotte, allez sois sympa ..Allez tu vas y arriver, un petit effort … »  Mais justement j’avais pas envie d’être sympa, et j’avais pas spécialement envie tout court .. On est donc remontés bredouilles, moi alerte et eux légèrement plus lourds car curieusement déprimés, il faut dire que de midi trente à dix heures du soir ils ne pensaient pas que je tiendrai si longtemps sans rien faire… Comme quoi je suis encore capable malgré mon âge de les épater encore.

     Mon envie s’est réveillée dans la demie-heure qui a suivi, du coup beau papa a dû redescendre me promener .. j’aime bien le service à la carte, va falloir qu’ils se mettent ça dans leur petit ciboulot une bonne fois pour toute.

     Très belle journée humide @ tous mes aficionados et aficionadas ... Je sais pas pour vous mais moi je crains plus la pluie avec toutes ces bâches :-)))

     Shirlette l’oprimette des bachettes …

     

     

     

  • La TOTALE

    Ce matin .. c’était presque « un matin comme d’habitude » …

    Nous sommes dimanche matin.. et mes parents avaient décidé de ne pas se lever aux aurores "comme d’habitude" … Quelle fâcheuse idée..trop dure la vie.jpg

    Pourtant hier ils m’avaient gâtée moi qui n’ait d’habitude de ne manger que des croquettes pour vieille (*) et ça depuis plus d'1 an déjà, ils m’avaient octroyé leurs restes de frites, trop sympa les vieux  :-)) 

    (*) Je connais pas trop l’anglais mais y’a marqué sur le paquet de croquettes : « Age defying ...» avec dessus l’image d’un chien ..vieux...

    Donc bref ce matin 9 H 56 .. enfin ils émergent, l’air assez reposés je dois dire, et puis il y avait un petit rayon de soleil.. Moi de mon côté je serre les miches..  Puis tout s’est emballé très vite.. Cette fois-ci, contrairement à ses habitudes, ma mère n’a même pas pris son appareil photo et n’a rien canardé pour le souvenir et le partage (entre nous, je la trouve versatile) .. non non .. elle m’a à peine regardé, elle s'est contentée de regarder stupidement le sol de la salle à manger, comme scotchée par ce qui s'y trouvait, c'était comme un arrêt sur image.. presque marrant...

    Et c'était pas bien loin de moi .. Malgré sa myopie j’ai vu qu’elle avait vu.. du coup j’ai encore plus serré les miches..

    Elle a eu un haut de cœur et s’est précipitée d'un pas très déterminé vers la cuisine .. sans un mot.. sans un regard à mon égard, par contre elle a apostrophé Beau Papa qui émergeait lui aussi, pour lui dire juste deux mots : "La totale"

     Je l’ai vu revenir avec une bassine d’eau et plein de sopalins ça c’est sa marotte, des lingettes parfumées nettoyantes, ça c’est sa 2ème marotte, et le beau papa qui ne voulait pas rester en reste, lui a dit qu’il s’occupait de la partie foncée.. Lui n’a pas eu de hauts de cœur, par contre quand ma dinde a ramassé mon vomi et mon pipi c’était pas loin

     Puis, jamais en reste elle s’est emparée de ma panière que j’avais souillé aussi, et hop un petit nettoyage en machine, et alors ça a été le branle bas de combat dans l'appartement : aspirateur, sprays et bougies anti odeur, (3ème marotte de ma vieille).. je crois qu’ils ont pris leur petit déj, (au menu : Tour Eiffel de gâteaux, langues de chat maison ...) auquel ils ne m’ont pas conviés, ceci dit en passant …, vers 11 H, porte close .. voilà ce que je reve et pense secrètement.jpg

    Puis ils sont partis s’oxygéner (petites natures !!), et en même temps descendre les petits paquets à la poubelle … et moi pendant tout ce temps là je suis restée sur le balcon, because « Interdite de séjour »!Tour eiffel de gateaux.jpg

     

    Mais le pire voyez-vous dans cette histoire, c'est qu'avec tout ça et c’est le but de mon message sur ce blog, et ben ils ne m’ont même pas emmené promener ce matin ! Ca c’est vraiment la Totale.

     

    Signée "Totale"ment injuste

     

  • EN mode Chochotasse ou la Guerre des bulots

    Et ben mes parents, toujours en spirit bouffe, s’en sont mis plein les babines avec leurs "bulots à la mayonnaise" pendant que moi je me reposais, en mode Chochotasse comme dit ma Dindonne…, c’est à dire en mode décontractée nounourse.

    bulots à mourir.jpg

    Je ne suis jamais conviée à partager leur mets, manque de bol cette fois-ci ça m’a presque rien fait .. pas  perturbée plus que ça .. au contraire j’ai pu profiter de ma nouvelle panière-alèse neuve d’hier soir…

     Les bulots moi j’aime pas … C’est space, ça n’a pas de gout, c’est trop curieux à voir … ça sent même drôle… Ca me ferait presque peur ces bestioles.. et puis c’est gros, vachement gros, (ils aiment les gros !! pour en avoir encore plus dans la bouche, pour mâcher pendant de longues minutes et après lâcher leur bien être)… Mais faut pas s’y fier quand il s’agit de bulot c’est presque la guerre entre eux… ils tiennent des comptes, si l’un en prend SIX l’autre n’a pas intérêt à en prendre SEPT, autrement c’est déduit de son quota du lendemain .., et si par malheur l’un en a pris un gros,  l’autre doit en céder 2 … ça rigole pas, il faut dans ces moments que chacun des d’eux affiche une rigueur extrême, et que le partage soit équitable, quand je vous dis : c’est la guerre des bulots !

     C’est qu’ils les aiment à mourir ces bestioles, ils font des cures régulièrement ils font des kilomètres pour s’en procurer, presque la bave aux lèvres … ; ils en parlent des jours avant, on dirait qu’ils préparent une expédition commando.. La chair des bulots les rends dingues, à table même quand ils en mangent ils dissèquent leurs émotions et j’entends de mon alèse leurs grotesques et ridicules onomatopées :

     "Mummm, ahhh que c’est bon .. mummmhhh aahh  encore que c’est trop bon.. cette chair qu’est-ce qu’elle est bonne, c’est  ferme, goutu …et avec la mayonnaise à point fait maison..c'est à mourrriiiirrr "

    Alors que moi je ne pense que : "BERK , berk et berk !"

     Oui ils me soulent les oreilles .. J’en ai rien à battre de leurs bulots, alors s’ils pouvaient la mettre un peu en sourdine pour ne pas perturber ma détente/dodo ça m’arrangerait. Rien ne vaut un bon dodo sur une bonne petite alèse …

     

    @ propos vous savez pas la dernière et ben ma mère peut être fière de son dernier investissement à mon égard parce que mes nouvelles panière-alèses je les amorties grave … j’ai un bon rythme , j’en suis à ma 3ème en même pas une semaine .. trop chouette !! pas plus tard qu’hier soir j’ai eu droit à une toute neuve .. Evidemment j’ai fait ça à un moment stratégique .. en plein milieu de l’une de leurs séries phares « Breaking Bad ».. Alors qu’ils étaient scotchés, bien avachis profondément dans leur canapé, histoire qu’ils se souviennent que j’existe. Ils avaient une tête complètement ahurie quand ils s’en sont extirpés, un peu comme des clowns à ressorts.. mais ils n’ont rien dit, ils ont tout fait proprement comme des automates.. nickel rien à dire , aussi bien que du personnel pro d’hôpital. Si je n'étais pas un peu égoîste je les recommanderai mais bon .. faut pas pousser chochotasse dans les orties - donc j'ai rien dit mais j’en ai pris bonne note et pour les récompenser de leur efforts dès que possible je recommencerai, il ne faut pas que ma mère se soit donner tout ce mal pour rien, une dépense encore une fois ça doit s’amortir, je ne suis pas fille de ma mère pour rien.

    Trop belle la vie !!

    Salut les Ouistitis